logo-juris-defi
Accueil >
infos-flash
 
SLACK

Rejoignz dès maintenant notre espace collaboratif sur SLACK : 

Slack est une application de messagerie professionnelle qui nous permettra de discuter, de partager des fichiers et de travailler ensemble. 

 

>>>Pourquoi avons-nous décidé d'adopter Slack ?

Nous souhaitons doter Juris Défi des meilleurs outils de communication moderne pour être plus productifs et simplifier les échanges. Rassembler toutes nos conversations sur une seule plateforme nous aidera à travailler ensemble plus efficacement. Nous n’aurons plus besoin de jongler entre les mails, les SMS ou le module recherche de compétences sur le site jurisdefi.com. Tout ce que vous partagez sur Slack est automatiquement indexé et archivé, créant ainsi une archive consultable de tout notre travail.

 

>>>De quelle façon Slack peut-il nous aider ? Slack permet :

  • de donner une plus grande transparence à notre communication à travers le réseau afin d’améliorer la visibilité de l'ensemble des projets
  • de faciliter la recherche de compétences, de contacts, de postulants en un seul endroit accessible depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
  • d’échanger des articles, des modèles de documents, des outils…

 

>>>Vous allez recevoir un mail vous invitant à rejoindre JURIS DEFI sur Slack. Pour démarrer vous devez suivre les étapes ci-dessous :

 

1ère étape : Téléchargez les applications Slack pour ordinateur et pour appareil mobile 
2ème étape : Cliquez sur « rejoindre maintenant » et indiquez votre nom et prénom et mot de passe.

3ème étape : Une fois que vous avez rejoint Slack merci de m’envoyer un message privé

3ème étape : Consultez les guides Premiers pas de Slack.

 

Dans l’attente de vous retrouver sur Slack,

Fermer

Commercial – Objectifs – Révision de la rémunération

Question
Les objectifs fixés à un commercial et pris en compte pour la détermination de sa rémunération variable sont-ils unilatéralement révisables ?

 

Réponse
Dans un arrêt du 2 mars 2011, la Chambre Sociale de la Cour de Cassation a fixé le principe, sauf accord contraire des parties, que l’employeur pouvait modifier unilatéralement les objectifs fixés au salarié et pris en considération pour la détermination de la part variable
de sa rémunération.
Toutefois, la Cour de Cassation pose deux principes :
- le premier, est que ces objectifs soient réalisables,
- le second, que ces modifications soient portées à la connaissance du salarié en début d’exercice.
Les contrats ne doivent en aucun cas prévoir que les objectifs seront fixés d’un commun accord entre l’employeur et le salarié, car dans cette hypothèse, ils ne pourront être modifiés qu’avec l’accord express du salarié. Bien que la notion d’objectifs réalisables ne soit pas simple à définir, cet arrêt a considérablement simplifié les relations entre les employeurs et leurs commerciaux.

 

 

Me Olivier Picot - Avocat – Picot Vielle & Associés - Bayonne (64)

ensemble-gardons-cap
Espace membre
Rechercher dans le site
Rechercher un cabinet,
une étude, un conseil